Efficacité de l’équipe

Améliorer l'efficacité de l'équipe et développer l'agilité des collaborateurs

Efficacité de l’équipe

Les entreprises modernes possèdent de plus en plus souvent une organisation en réseaux d’équipes. Avec cette nouvelle donne, le fait de ne s’attacher qu’aux relations existantes entre les managers et les employés ne permet pas de prendre en compte une pièce essentielle du puzzle, à savoir : la façon dont les collaborateurs se rassemblent en vue d’agir en équipe.
Glint donne la possibilité à des équipes de toutes natures de collaborer de façon optimale, en mesurant et en améliorant la dynamique d’équipe et les performances. En se concentrant sur la façon dont les gens collaborent au sein d’une équipe, plutôt que sur le type de personnes composant cette équipe, Glint aide ses membres à développer la confiance mutuelle et un objectif commun poursuivi, en exploitant réciproquement les forces de chacun pour fournir de meilleurs résultats.

La solution d’Efficacité de l'équipe de Glint a été conçue pour permettre aux équipes d’identifier leurs forces et de travailler sur leurs points faibles afin qu’elles puissent donner le meilleur d’elles-mêmes.

Caractéristiques de la solution d’Efficacité de l'équipe

  • Feature
    Enquête Glint sur l"Efficacité de l'équipe
    Maintenir les canaux de
    communication ouverts.
    La solution d’Efficacité de l’équipe s’appuie sur le contenu des enquêtes de type « À la demande » et « Permanentes » de Glint pour permettre aux employés de transmettre un feedback à tout moment. Notre contenu d’enquête personnalisable couvre les principaux aspects de la dynamique d’équipe et du management de la performance, y compris le processus décisionnel, la confiance mutuelle et la résolution de conflits, de même que des comparaisons avec des critères de référence externes.
  • Feature
    Agile et intelligent. Tout comme vos équipes.
    La solution Efficacité de l'équipe de Glint a été conçue pour encourager un retour d'information permanent et des améliorations durables. Notre programme adopte une approche tout en légèreté pour une plus grande facilité d’administration, tout en délivrant des informations clés sur les forces et faiblesses de chaque équipe. La visibilité en temps réel et la conception intuitive garantissent que les résultats pourront être rapidement interprétés par les managers comme par les membres des équipes.
  • Feature
    Ressource pédagogiques Glint pour les équipes
    Mettre en place une stratégie de jeu efficace.
    Aider les équipes à développer une stratégie de réussite en s'appuyant sur les domaines prioritaires de Glint, sur le contenu des meilleures pratiques, et en suggérant des tâches basées sur la dynamique d'équipe. Les plans d’action dirigés au niveau des équipes permettent de réduire les délais de mise en œuvre des actions et d’améliorer l’alignement, la croissance et les performances.
Vous souhaitez voir Glint en action ?

Team Effectiveness

Build Agile, High-Performing Teams

Team Effectiveness

Modern organizations are increasingly made up of a network of teams. In this new reality, focusing solely on the manager-employee relationship fails to take a critical piece of the puzzle into account: how people come together and perform as teams.
Glint empowers teams of all types to do their best work together by measuring and improving team dynamics and performance. By shifting the focus from who is on the team, to how they work together, Glint helps team members increase shared trust and purpose, leverage each other’s strengths, and deliver better results.

Glint Team Effectiveness is designed to help teams identify their strengths and address their weaknesses so they can perform at their best.

Team Effectiveness Features

  • Feature
    Glint Team Effectiveness Pulse
    Keep the lines of
    communication open.
    Team Effectiveness leverages Glint’s On-Demand and Always-On Feedback channels, enabling teams to share feedback whenever they want. Our customizable survey content covers the key facets of team dynamics and performance — including decision-making, trust, and conflict resolution — as well as comparisons to external benchmarks.
  • Feature
    Agile and smart. Just like your teams.
    Glint Team Effectiveness is designed to encourage ongoing feedback and sustainable improvement. Our program employs a lightweight approach that's easy to administer, while delivering key insights into each team's strengths and weaknesses. Real-time visibility and an intuitive design ensure that results can be quickly interpreted by managers and team members alike.
  • Feature
    Glint Team Learning Resources
    Create a winning gameplan.
    Help teams develop a strategy for success using Glint Focus Areas, best practice content, and suggested tasks based on team-specific dynamics. Guided Team Action Plans reduce time to action and increase alignment, growth, and performance.
Are you ready to see Glint in action?